Scott Pilgrim Takes Off
Scott Pilgrim prend son envol
Quand il rencontre Ramona Flowers, la fille de ses rêves, Scott Pilgrim découvre que ses sept ex maléfiques s'opposent à leur amour.
Terminée | JP, GB, US | Pas de durée |
Animation, Action & Adventure, Comédie, Science-Fiction & Fantastique | Netflix | 2023 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - La précieuse petite vie de Scott Pilgrim
Scott Pilgrim's Precious Little Life
Scott Pilgrim mène une vie simple et oisive jusqu'au jour où il rencontre la fille aux cheveux arc-en-ciel de ses rêves. Son cœur s'enflamme alors et… bonjour le chaos.
Diffusion originale : 17 novembre 2023
Diffusion française :
17 novembre 2023
Réalisat.eur.rice.s :
Abel Góngora
Scénariste.s :
Guest.s :
Stefan Johnson
,
Caleb Yen
,
Alan Lee
,
Lucien Dodge
,
Deneen Melody
,
Dorah Fine
,
Jackie Lastra
,
Lily Lammers
,
Kaiji Tang
J’ai toujours eu un rapport compliqué avec Scott Pilgrim. Découvert avec le film d’Edgard Wright, réalisateur dont j’aime à la folie le Shaun of Dead, son univers a tout pour me plaire car il brasse beaucoup de choses que j’aime, notamment le côté culture geek et référence aux jeux vidéos, manga ou music indé. Mais justement c’est ce qui me bloque, c’est comme une personne qu’on se force à aimer, parce qu’on est tellement proche qu’on ne peut qu’être fusionnel… mais sans y arriver complétement. Aussi il y a aussi un côté male gaze qui me gêne un peu (la fille de mes rêves ou le clan des méchants, quoi il aurait fallu que Ramona soit vierge ?). Bref, je ne déteste pas Scott Pilgrim, loin de là, j’aime bien, mais ça ne me fait pas vibrer comme cela aurait dû.
Je laisse une nouvelle chance via cet anime qui semble suivre assez fidèlement le déroulée des comics. Reprenant le casting du film pour les voix, c’est toujours très divertissant, ultra-référencé (Street Fighter par exemple), le Scott Pilgrim animé a plus de consistance et de charisme que Michael Cera (acteur que j’adore, mais je trouvais qu’il y avait un gap entre lui et Mary Elizabeth Winstead, j’avais du mal à croire en leur love-story), il y a tout un tas de personnages féminins qui j’espère va contrebalancer l’aspect « histoire de mecs écris par des mecs pour des mecs » et la série adopte bien les code des séries (le cliff final avec la mort de Scott dès le 1er combat, gloups. Bon, personne n'y croit réellement, mais le coup est beau).
Toujours pas emballé, mais je ne me suis pas ennuyé.
" Mais justement c’est ce qui me bloque, c’est comme une personne qu’on se force à aimer, parce qu’on est tellement proche qu’on ne peut qu’être fusionnel… mais sans y arriver complétement. Aussi il y a aussi un côté male gaze qui me gêne un peu (la fille de mes rêves ou le clan des méchants, quoi il aurait fallu que Ramona soit vierge ?). Bref, je ne déteste pas Scott Pilgrim, loin de là, j’aime bien, mais ça ne me fait pas vibrer comme cela aurait dû. "
100% #ForeverNick là-dessus.